Destination Gaspésie

Municipalité de la MRC le Rocher-Percé

Percé est une ville du Québec (au Canada) située à la pointe de la péninsule gaspésienne en face du célèbre rocher Percé et de l’île Bonaventure. Si le village centre de Percé s’étend sur environ trois kilomètres entre le Pic de l’Aurore et la Côte Surprise, la nouvelle ville, constituée en 1971, comprend aussi les communautés de Barachois, Belle-Anse, Bougainville, Bridgeville, Cap-d’Espoir, Cannes-de-Roches, Coin-du-Banc, L’Anse-à-Beaufils, Pointe-Saint-Pierre, Rameau, Saint-Georges-de-Malbaie et Val-d’Espoir. Percé est reconnue mondialement pour la beauté de son paysage et de son patrimoine bâti.

Percé est membre de l’Association des plus beaux villages du Québec.

La ville actuelle est le résultat du regroupement en 1971 de huit municipalités. Aujourd’hui, on distingue, outre le village de Percé au centre, les localités suivantes:

au nord et à l’est, Cannes-de-Roches, Coin-du-Banc, Bridgeville, Barachois, Belle-Anse, Pointe-Saint-Pierre, Saint-Georges-de-Malbaie, Prével ; au sud et à l’ouest, L’Anse-à-Beaufils, Val-d’Espoir (ancien territoire non organisé),
Cap-d’Espoir. Source Wikipédia

Destination Percé